Améliorez vos ventes en ligne

Améliorez vos ventes en ligne

Vous possédez une boutique en ligne et vos ventes ne décollent que lorsque vous acceptez de payer beaucoup plus de publicité sur les comparateurs de prix et des annonces sur Google ?
La meilleure solution n’est pas d’augmenter le nombre de visiteurs qui viennent sur votre site mais de mieux les cibler. L’autre point important consiste à vous mettre à la place de l’internaute, à faire tester votre boutique par des amis ou des membres de votre famille et améliorer les points essentiels.
Pour cela il existe de nombreuses méthodes, certaines nécessitant beaucoup de patience et d’autres de la réflexion. Dans cet article nous n’aborderons pas forcément les améliorations techniques que vous pourrez apporter à votre boutique mais la meilleure façon pour avoir du trafic de qualité et le transformer en client.

Mieux cibler son trafic provenant des comparateurs de prix

La première solution consiste à mieux maîtriser vos dépenses sur les comparateurs de prix. Ces sites internet sont parfaits lorsque vous démarrez votre activité, pour amorcer les ventes, avoir quelques clients qui parleront de vous et faire décoller vos ventes si ils sont vraiment satisfaits de votre service.
Comme vous le constaterez par vous même, si ce n’est pas déjà fait, tous les comparateurs de prix ne se valent pas. Vous avez des géants du type Shopping.com et LeGuide qui sont excellents, d’autres un peu moins rentables comme Idealo et parfois certains où il vous sera très rarement possible d’être rentable, c’est le cas de Kelkoo…
Pour optimiser votre trafic passez par un gestionnaire de flux et adaptez progressivement votre flux produit en fonction du comparateur sélectionné. En passant par BeezUp, par exemple, vous pourrez créer des règles automatiques vous permettant de désactiver ou d’activer des produits en fonction de certains critères : nombre de clics sur une période prédéfinie, nombre de ventes par clics, montant du chiffre d’affaires par clic, etc.

Développez votre notoriété via des blogs et améliorez votre référencement naturel

Lorsque vous aurez généré vos premières ventes via les comparateurs de prix il y a bien entendu un point à ne surtout pas négliger : améliorez votre présence sur Google. Tout cela se passe via des blogs, des sites de communiqué de presse et les réseaux sociaux.
Nouez des partenariats avec d’autres sites et tentez d’obtenir un lien de leur part. Ils vous en créeront un sans aucun souci si votre site est qualitatif. Grâce à des liens pertinents vous pourrez gagner des positions sur Google et être beaucoup plus visible. Il s’agit d’une stratégie à long terme mais lorsque celle-ci deviendra payante vous pourrez limiter vos dépenses sur les comparateurs de prix.
Si nécessaire, n’hésitez pas à passer par une agence web , demandez des devis pour des prestations de référencement naturel. Les agences web sont spécialisées dans ce domaine et vous éviteront d’avancer à tâtons pendant de nombreux mois.

Offrez des bons de réduction à vos prospects/clients

Qui n’aime pas recevoir des cadeaux ? Personne ! Pour fidéliser vos clients ou en attirer de nouveau créez des codes promotionnels et mettez les en évidence sur votre site internet dans une rubrique « Code promo ».
Vous pouvez également passer par des sites de codes promos comme Radins, Ma-Reduc ou IGraal. Sachez néanmoins que ces sites acceptent de diffuser vos coupons de réduction moyennant finance dans la majorité des cas. A vous de calculer le pour et le contre et voir si cette démarche pourrait être bénéfique pour vous.
Vous pouvez également vous rapprocher d’acteurs de plus petite taille comme NosPromos, Reduc.fr ou PlanReduc, les chances de diffuser vos bons plans gratuitement seront beaucoup plus importantes.

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Rédigé par: Eric Duvernet

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