Découvrez tous les avantages fiscaux liés à l’Irlande

Découvrez tous les avantages fiscaux liés à l’Irlande

Membre de la Zone euro, l’Irlande ne fait pas encore partie des pays proposant le Paradis Fiscal aux investisseurs multinationaux.

Elle offre toutefois des conditions fiscales très avantageuses surtout aux géants de l’Internet, dont Google, Ebay, Apple et Facebook. Les avantages proposés par le gouvernement irlandais attirent également les adeptes des montages fiscaux complexes.

L’Irlande : un pays encourageant l’initiative entrepreneuriale

L’Irlande est un pays anglophone qui procure une situation favorable aux entrepreneurs. Il est même considéré comme un territoire d’investissement idéal pour les acteurs des nouvelles technologies.
De nombreux investisseurs choisissent le pays pour intervenir dans le e-commerce, le Clean tech et le FinTech tout en profitant des conditions fiscales avantageuses.

L’entrepreneuriat est le principal gage du redressement de l’Irlande. Le développement de ce secteur a permis au pays de sortir vainqueur de la crise financière de 2008.

Grâce à la présence des sociétés étrangères, le problème de chômage au cœur du territoire irlandais est résolu. Selon le chiffre, environ 70 % des récents emplois ont été créés par les nouvelles sociétés.

Des avantages fiscaux pour les sociétés offshores

Sur le territoire irlandais, l’impôt sur les bénéfices des sociétés est limité à 12,5 %. Les investisseurs n’ont pas à respecter un capital minimum lié à la création de leur propre entreprise.

Pour bénéficier d’un régime fiscal plus avantageux, les investisseurs étrangers misent sur la société à responsabilité privée par actions. Il s’agit, en effet, d’une sorte d’entreprise régie par le même statut qu’une société à responsabilité limitée en France.

L’Irlande est aussi un pays qui ne se montre pas très strict en matière de membres composant l’équipe de l’entreprise.

Avec le statut société à responsabilité privée par actions, un seul actionnaire suffit pour démarrer et développer une activité en Irlande. Il peut s’agir d’une société ou bien d’une personne physique.
Les chefs d’entreprises, quant à eux, peuvent résider dans leurs propres pays. En d’autres termes, la gestion des sociétés offshores en Irlande peut être assurée par une équipe non-résidente.

Jusqu’à présent, le pays n’a pas encore définit un régime fiscal propre aux entreprises offshores. Mais la faible imposition sur les sociétés reste toujours intéressante aux yeux des investisseurs étrangers.

Aussi, n’oublions pas que l’Irlande est également un pays particulièrement agréable à vivre. En effet, que ce soit Belfast ou Dublin, ces 2 capitales rayonnent sur le Nord de l’Europe et il est facile de se déplacer sur le vieux continent grâce à des liaisons quotidiennes vers Londres, Paris, Madrid ou encore Berlin. Concernant la partie touristique, l’Irlande regorge de lieux uniques, ce pays est idéal pour les amoureux de marche et de balade. Enfin, notons que la mentalité irlandaise est bien plus agréable que la mentalité anglaise, les Irlandais étant bien plus ouverts et plus honnêtes.

Notez cet article !
Rédigé par: Eric Duvernet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *