Embellissez vos vidéos comme dans un film

Embellissez vos vidéos comme dans un film

Les vidéos sont un moyen de conserver des souvenirs des événements ou aussi un moyen de promotion. Elles ont parfois besoin d’être traitées sur ordinateur pour les rendre meilleures, tant au niveau technique qu’esthétique. Pour cela, il existe un bon nombre de logiciels consacrés au traitement et à l’édition de vidéos, et qui conviennent aussi bien pour une utilisation personnelle que professionnelle.

Pourquoi utiliser un logiciel d’édition vidéo ?

Les vidéos que vous enregistrez via smartphone, appareil photo ou caméra sont déjà bien, mais elles ont forcément besoin d’une petite retouche, notamment pour couper ou monter ensemble différentes scènes, faire une compilation, ajouter une musique de fond, ou encore ajouter des textes. Si vous voulez faire ça, il vous faudra passer par un logiciel d’édition vidéo.

Les logiciels intégrés avec votre système d’exploitation sont utilisables, mais ils sont souvent limités, tant en termes de possibilité d’édition qu’en termes de format. Ainsi, ces logiciels proposent souvent des fonctionnalités de base et ne permettent pas de changer grand-chose au format de la vidéo, aux filtres, … Pour en faciliter l’usage, certains logiciels vidéo sont dotés d’une interface plutôt simple et intuitive. Ainsi, il est tout à fait possible de créer une très bonne vidéo en les utilisant pour la première fois.

Comment ça marche ?

Une fois installé, le logiciel a besoin de la vidéo originale et de tout autre élément à intégrer dans la vidéo finale (son, image, …). L’utilisateur uploade donc la vidéo ou les séquences à éditer dans le logiciel et il peut commencer à améliorer ses vidéos en ajoutant petit à petit les effets et éléments qui vont améliorer le film.

Pour bien choisir son logiciel d’édition vidéo, le mieux est d’avoir un aperçu de l’interface et aussi vérifier les formats compatibles avec celui-ci. En effet, plus le logiciel lit de nombreux formats et plus il sera pratique pour son utilisateur. De nombreux logiciels sont d’ailleurs téléchargeables gratuitement et disposent d’une période d’essai plus ou moins longue pour permettre à l’utilisateur de prendre ses marques.
Si vous êtes intéressé par l’édition et le traitement de vidéo, vous pouvez essayer le logiciel de http://www.movavi.com/fr/videoeditor/. Ce dernier propose des fonctionnalités très intéressantes, notamment l’amélioration de la qualité d’image et aussi l’ajout de plusieurs effets pour la vidéo, très utile quand on passe d’une séquence à une autre. Les formats de sortie des vidéos proposés par ce dernier sont également nombreux et il existe des préréglages adapté à plusieurs supports (smartphone, tablette, lecteur DVD, …).

Notez cet article !
Rédigé par: Eric Duvernet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *