Faire connaitre son entreprise sur internet : quelques pistes

Faire connaitre son entreprise sur internet : quelques pistes

Un ensemble de démarches vous permettra d’optimiser votre présence sur internet et faciliter l’accès à votre clientèle potentielle vers les informations relatives à vos produits ou services…

Les réseaux sociaux

facebook-300x113Linked in, Facebook, Tumblr, Google +, Viadeo ou Twitter vous permettront de communiquer avec vos clients et trouver de nouvelles personnes intéressées par votre entreprise. C’est utile d’étendre la communication vers le plus de réseaux possibles, car certaines personnes seront actives sur l’un mais pas l’autre.
Viadeo ou Linked in permettent d’établir des réseaux commerciaux professionnels auprès de personnes concernées par votre type d’activité.

Articles web et blogs

Rédiger des articles en collaboration avec un site web qui serait directement lié au sujet de votre activité entrepreneuriale ou bien la rédaction d’un blog peuvent être d’excellentes idées pour mettre en valeur le travail de votre entreprise, tout en encourageant le dynamisme dans vos affaires et en suscitant l’intérêt des lecteurs qui voudront toujours en savoir plus. Un blog permet de soigner son image de marque et corriger d’éventuelles fausses idées.

Le référencement naturel

Votre présence globale sur internet est synthétisée par les moteurs de recherche. L’optimisation de votre présence dans ces résultats contribuera à faire connaître votre entreprise et à la mettre en valeur aux yeux d’inconnus qui auraient un intérêt potentiel pour votre domaine commercial.
L’utilisation de mots clés principaux lors de la rédaction des articles liés à votre entreprise permettra aux personnes intéressées par ce terme précis de vous retrouver directement dans les résultats des moteurs de recherche, où vous apparaîtrez en haut de page, grâce à la fréquence optimisée de ces mots clés.

Les campagnes Google adwords

Google-adwordsGoogle adwords vous permet de lancer une campagne de publicité en ligne à l’attention des utilisateurs de Google. C’est une forme d’optimisation améliorée des résultats du moteur de recherche. Votre publicité apparaîtra à l’écran lorsque les utilisateurs effectueront des recherches liées aux mots clés relatifs au domaine d’activité de votre entreprise. Cela vous aidera à toucher précisément les personnes potentiellement intéressées par votre moment où elles recherchent les produits ou services que votre entreprise propose. Certaines stratégies plus évoluées dites de retargeting et remarketing « rlsa » sont encore plus performantes, car elles ciblent avec précision les visiteurs qui ont déjà regardés vos produits dans le passé, d’ou des taux de conversions parfois affolants !

D’autres possibilités encore…

Les services de cartographies virtuelles, tels que UrbanDrive, Google maps, mappy or ViaMichelin, peuvent aussi vous permettre d’optimiser la présence de votre entreprise sur internet.
Certains guides ou répertoires, comme les pages jaunes ou les-horaires.fr vous permettront de communiquer un ensemble d’informations relatives à votre entreprise au sein de listes de référence.
Les agences de communications sont aussi en mesure de faire connaitre vos produits ou votre activité, et sont parfois pluri-disciplinaires, comme l’agence 24 à Dijon qui fait à la fois de la communication et du référencement naturel.
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Rédigé par: Patrick Artus

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