La marque employeur : une stratégie de communication incontournable

La marque employeur : une stratégie de communication incontournable

Qu’est ce que la marque employeur?

Concept récent en ressources humaines, la marque employeur est un terme qui regroupe l’ensemble des problématiques du développement de l’image d’une entreprise à l’égard de futurs employés et de ses clients.

La marque employeur : une adéquation entre l’image de l’entreprise et ses promesses

Pensée par les ressources humaines et le marketing , la marque employeur est le développement d’outils, ressources liés au web et à la communication.
L’entreprise doit être porteuse de promesses, richesses qui doivent correspondre à sa réalité interne.

La marque employeur : un atout pour recruter de futurs talents

Le but de la marque employeur est donc d’afficher une image séduisante, afin d’attirer de nouvelles recrues mais également de nouveaux clients pour l’entreprise.
Une marque peut avoir une empreinte forte, comme les marques de la grande distribution mais souffrir d’une image déplorable à cause de licenciements, procès…
Il faut donc que l’entreprise élabore une stratégie marketing afin de penser l’image de la marque employeur qu’elle souhaite donner.

Penser et élaborer sa marque employeur

Dans un marché de l’emploi en crise, l’entreprise doit donc créer les conditions d’un engagement durable et proposer une image de marque qui va la distinguer de ses concurrents.

Elle doit élaborer son ancrage historique, son évolution, ses valeurs, son organisation , en somme: son identité.
Sa croyance est que ses talents offrent un avantage unique à l’entreprise sans quoi elle n’aurait pas raison d’être : la marque employeur est ce message à transmettre.

Sur le web , elle affine sa cible , clarifie son offre de recrutement afin de définir au mieux les profils et clients recherchés.
Pour sa crédibilité, elle emprunte diverses stratégies de communication sur le web : expériences des employés ,slogans avec ses valeurs, ses chiffres, ses promesses…

Keework : un espace unique pour bien créer sa marque employeur

Le site Keework propose une mise en relation entre demandeurs d’emplois et les entreprises notamment grâce à la marque employeur.
Keework permet de communiquer sur leur marque employeur et aux demandeurs d’emplois de connaître l’entreprise visée.

En 2015, 60% des entreprises utilisent la marque employeur : un outil indispensable pour séduire de nouvelles recrues

La marque employeur : une stratégie de communication incontournable
4.33 (86.67%) 3 votes
Rédigé par: Patrick Artus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *