Les nouveaux lieux de travail

Les nouveaux lieux de travail

L’entreprise n’est définitivement plus l’unique lieu de travail pour les cadres. Si le télétravail est aujourd’hui une alternative qu’ils plébiscitent par, l’attrait exercé par les espaces de coworking connaît une expansion incontestable. De la location bureaux Luxembourg en passant par les cafés connectés, les salariés ont désormais le choix pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

Location bureaux Luxembourg, espaces de coworking, etc … : De nouveaux environnements professionnels

Compte-tenu du temps perdu occasionné par les transports domicile-travail et de leur volonté de bénéficier de davantage d’autonomie, de nombreux salariés, créateurs de start-up ou simples free-lance sont séduits par ces lieux offrant toutes les fonctionnalités de l’entreprise sans les inconvénients. Certains concepts innovants permettent aux travailleurs d’évoluer dans un nouveau cadre propre à décupler leur productivité et à leur faire gagner un temps précieux.

Des espaces de coworking répondant à tous les besoins

A l’image des cafés connectés, de nombreux établissements offrent désormais l’opportunité aux salariés de louer un espace de travail pour la durée de leur choix. Ces lieux possèdent tout ce dont on peut avoir besoin pour travailler en toute sérénité : des tables fonctionnelles, des prises électriques en grand nombre et bien entendu un réseau Wifi entièrement sécurisé. Pour le travailleur, il s’agit d’une solution économiquement viable dans la mesure où les frais de transport sont limités et que le paiement se fait à l’heure ou à la consommation.

Le coworking : Une solution de plus en plus acceptée par les entreprises

La location bureaux Luxembourg, les cafés connectés, les espaces de coworking, etc … toutes ces options auxquels le salarié pouvait prétendre pour pouvoir travailler hors de son entreprise ont longtemps fait l’objet d’à priori importants de la part des grandes sociétés. Les espaces de coworking, en raison de leurs atouts indéniables et de leurs aptitudes à répondre aux attentes des travailleurs constituent désormais une alternative pertinente entre le domicile et le travail. De nombreuses entreprises n’hésitent plus désormais à louer des bureaux ou des espaces de coworking au profit de leurs salariés. L’ère du SBS (sans bureau fixe) n’est désormais plus un tabou. Certaines sociétés ont vu l’incroyable potentiel de ce marché en permettant de mettre en relation les télétravailleurs et les espaces de coworking, à l’image de Neo Nomade. Au vu de l’attrait exercé par ces nouveaux lieux de travail offrant le confort du domicile et les moyens du bureau, il n’est pas exagéré de parler de véritable révolution dans le monde de l’entreprise. Pour une location de bureaux au Luxembourg, un besoin ponctuel ou sur la durée d’un espace de travail à la fois sécurisé et rassurant, le coworking préfigure le monde professionnel de demain.

Notez cet article !
Rédigé par: Eric Duvernet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *