Quel intérêt pour une entreprise d’externaliser son service client ?

Quel intérêt pour une entreprise d’externaliser son service client ?

Depuis déjà plusieurs années, la majorité des patrons d’entreprises ont compris l’importance d’un bon service clientèle. En effet, tout le monde sait maintenant qu’il est plus facile de retenir un client que d’en trouver un nouveau. Quand on dit plus facile cela comprend bien entendu aussi le coût très élevé de la conquête de nouveaux clients. De même, il est bien connu qu’un client mécontent parle de son désenchantement à huit personnes alors qu’un client content n’en parle qu’à deux. Il est donc important de faire le bon choix quant à ce service.

externalisation relation clientLa première idée est de chercher parmi son personnel une personne disposant des compétences nécessaires, surtout dans une PME où la gestion du personnel est une affaire compliquée. S’il n’y a pas au sein de l’équipe une personne ayant les qualités d’écoute et la formation nécessaire, l’embauche est envisagée. Mais y a-t-il suffisamment d’activité pour un nouveau poste ?N’est-ce pas une augmentation de charge de personnel inconsidérée? La solution n’est-elle pas l’externalisation de la gestion de la relation client ?

Pourquoi opter pour l’outsourcing ?

L’outsourcing, ou l’externalisation des services est une tendance générale. En effet, les avantages sont nombreux pour les PME. En fonction des objectifs de votre entreprise, figurent les intérêts financiers, la gestion du personnel, la qualité, etc. L’intérêt financier est bien évidement d’avoir à ne payer que le service dont on a besoin, ne pas payer quelqu’un qui ne sera pas employé à plein temps. Les factures passeront dans les charges de fonctionnement et non dans les charges du personnel. La gestion du personnel en découlera, il n’y aura pas à gérer les congés, les salaires, les formations et toute la perte de temps que génère le management des différentes personnalités. De plus, vous pourrez exiger facilement une qualité du service car vous serez le client d’une société qui tient à vous conserver.

Externalisation de la relation client : choisir un prestataire au Maroc

Depuis déjà un certain nombre d’années, plusieurs entreprises au Maroc proposent des offres d’externalisation et plus particulièrement dans les services à la clientèle. C’est un pays avec lequel le décalage horaire est faible, une à deux heures, ce qui facilite les échanges avec la France.Une entreprise d’externalisation de la relation client pourra s’adapter à vos attentes et vous proposer un service personnalisé, aussi bien en disponibilité, si par exemple vous avez débuté une campagne générant plus de contact, qu’en réduction de vos coûts en vous proposant un service adapté à vos besoins.
Alors pourquoi attendre plus longtemps pour choisir de proposer un service idéalement adapté à vos clients ?

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Rédigé par: Eric Duvernet

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