5 bonnes raisons de conduire une étude satisfaction en ligne

5 bonnes raisons de conduire une étude satisfaction en ligne

Une entreprise a besoin de connaître le niveau de satisfaction de sa clientèle si elle veut avancer dans la bonne direction. Cela permet de définir les points forts et de mettre la main sur les faiblesses que la société doit corriger. Aujourd’hui, nous allons parler de quelques avantages d’administrer votre questionnaire de satisfaction client sur Internet.

1.      La rapidité

En utilisant un logiciel enquête de satisfaction de qualité, vous gagnerez du temps pour la collecte des réponses. En effet, le questionnaire auto-administré sur un site web sera accessible à vos clients à tout moment. Ils peuvent donc remplir la fiche quand ils le veulent, à n’importe quelle heure de la journée, ou même de la nuit. De votre côté, vous n’aurez ni à prendre un rendez-vous ni à faire le déplacement.

2.      Le prix mini

Le recours à un logiciel spécialement conçu pour obtenir les feedbacks de la clientèle est également la solution la moins chère pour réaliser ce genre de projet en entreprise. Inutile de payer une horde d’enquêteurs pour téléphoner ou aller à la rencontre des clients pour poser les questions puisque tout se fait de manière automatisée sur la toile. Vous vous épargnerez alors les frais de déplacement, de communication, du support papier,  et les salaires des enquêteurs.

3.      La fiabilité et l’exploitabilité

Les acheteurs ont tendance à répondre sincèrement au questionnaire en ligne puisqu’ils n’ont pas l’impression d’être dérangés. Ils peuvent prendre le temps de donner la réponse à chaque question quand ils le veulent dans la plus grande des discrétions. De surcroît, le back office du logiciel se charge de rectifier les erreurs de saisie si nécessaire.

4.      L’efficacité en nombre de personnes interrogées

Cette méthode est efficace pour collecter un maximum de réponses facilement exploitables. Internet fait maintenant partie intégrante de la vie de chacun. Il est même possible de récolter des millions de questionnaires clients remplis grâce à cette technique simple et innovante. Cerise sur le gâteau : le coût ne change pas peu importe le volume des réponses obtenues.

5.      La possibilité de personnalisation des questionnaires

Les logiciels d’enquête de satisfaction en ligne offrent l’occasion de déterminer la période et le contexte dans lesquels les consommateurs pourront remplir le questionnaire. Ils permettent aussi de bien cibler les répondants en sélectionnant les critères de déclenchement de vos questions. Toute cette précision est efficace pour collecter des réponses qualitatives, ce qui est un grand avantage à ne pas négliger.

 

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Rédigé par: Eric Duvernet

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