E-réputation, les conseils importants pour une bonne stratégie

E-réputation, les conseils importants pour une bonne stratégie

Le web est l’endroit par excellence qui garantit une plus grande visibilité, car l’envergure est désormais mondiale. L’E-réputation ou l’« image sur le web » doit alors être entretenue à cet effet. Les défis sont d’ailleurs les mêmes pour tous, mais le résultat dépend de l’effort de tout un chacun. Pour ceux qui veulent rapidement se distinguer du lot, voici des conseils de gestion et d’optimisation de l’E-réputation.

Se définir soi-même

Le premier pas à faire pour vous faire connaitre sur le web c’est de bien définir d’abord vos valeurs, vos principes et vos atouts. En fonction de ce que vous recherchez, les expériences, les connaissances et la description de votre personnalité pourront figurer en première page. L’essentiel est que vous évoquiez tout ce qui peut transparaître aux yeux des internautes et laissiez de côté ce qui doit rester privé.
Dans tous les cas, vous devez vous assurer que le contenu de vos informations publiées ne vont pas à l’encontre du message que vous voulez faire passer et pourra donc aider le public à trouver assez rapidement qui vous êtes vraiment et à se focaliser sur ce que vous désirez vraiment leur faire savoir sur vous. En même temps, vous devez veiller à ce qu’ils ne tirent pas au contraire des conclusions qui puissent vous déplaire.
Le moyen à privilégier pour rester dans l’idée de départ c’est de trouver les mots clés qui décrivent l’essentiel et les utiliser à bon escient.

Définir vos cibles et vos moyens

En entretenant votre E-réputation sur la toile, pour quels intérêts agissez-vous ? Est-ce dans un but privé ou professionnel ? Visez-vous un cercle restreint ou une cible plus large ? Et si oui, vous le faites pour votre carrière, dans quels secteurs d’activités désirez-vous vous faire une réputation ?
Selon votre profil, vous devez ensuite tirer le type de publication convenable, en même temps que leur fréquence. Les options sont multiples : billets de blogs, vidéos, photos, commentaires, etc. Si vous n’avez pas de site personnel où vous pourrez publier vos contenus, tournez-vous vers les sites qui vous le permettent, et exploitez les réseaux sociaux de votre choix en votre faveur. En outre, un achat de trafic web bien ciblé dans votre domaine s’avère être la solution la plus pratique pour un besoin de ROI rapide et surtout efficace.
Faites que vos amis, vos connaissances et vos contacts deviennent vos ambassadeurs. Leurs recommandations vaudront également beaucoup.

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Rédigé par: Eric Duvernet

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