Evelyne Renaud

Evelyne Renaud

L’histoire d’Evelyne Renaud commence en 2002, quand Jean-Pierre Bansard fait appel à cette dernière pour ouvrir les portes du Placide Saint-Germain-des-Prés. Evelyne Renaud est alors assistée de ses trois filles, Colette, Nathalie et Alexandra ; la direction de l’hôtel Placide revient à sa sœur, Marie Garabedian. D’une petite entreprise familiale et peu connue va naître une chaîne d’hôtels quatre ou cinq étoiles sur tout le territoire français.

Des concepts innovants

Evelyne Renaud est une pionnière en matière d’hôtellerie. S’appuyant sur des modèles anglo-saxons, largement répandus aux Etats-Unis, elle a pourtant fait un pari risqué. Dès le début, avec l’hôtel Placide, elle décide d’importer en France le concept de boutique-hôtel, le tout dans un cadre à la fois luxueux et chaleureux, à taille humaine ; le second objectif d’Evelyne Renaud est de faire en sorte que chaque étranger se sente comme chez lui, « home away from home ». A l’aide de la direction artistique de Bruno Borrione, son projet prend bientôt davantage d’ampleur ; le Groupe Cible s’étend à d’autres quartiers, d’autres régions : la rue Marceau, Gare de l’Est, mais aussi Cannes et l’ensemble de la Côte d’Azur.

Evelyne Renaud, fondatrice de l’Alliance Solidaire des Français de l’Etranger (ASFE)

Fondée en 2010, cette association a avant tout selon sa fondatrice une vocation humaniste. Elle a pour but d’aider les 2 millions de Français résidant à l’étranger à mener à bien leurs projets ; non contente d’être une figure phare de l’hôtellerie, Evelyne Renaud veut faire profiter de son expérience professionnelle aux autres entrepreneurs pour les aider à réussir. Elle veille aussi à assurer une bonne image de la France à l’étranger, notamment par de nombreuses campagnes entreprises ces dernières années, celle des vélos Solex par exemple ou encore de la marque Orangina en Turquie.

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Rédigé par: Patrick Artus

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