À qui confier le nettoyage de vos locaux en Île-de-France ?

À qui confier le nettoyage de vos locaux en Île-de-France ?

Qu’il s’agisse de plateaux de bureaux, d’un entrepôt ou même d’un parking privé, il est important de ne pas négliger le nettoyage des lieux ! En effet, les locaux professionnels, de grande surface, sont amenés à être fréquentés par un grand nombre de personnes ou de véhicules. Pour la sécurité des employés ou encore pour conserver une image positive, pensez au nettoyage régulier de vos locaux ! Si vous êtes basé en Île-de-France et que vous cherchez une entreprise de nettoyage à qui confier vos locaux, voici quelques informations. 

Nettoyage de vos locaux : ce qu’il faut savoir

Avant de songer à un nettoyage des locaux par un professionnel, il peut être utile de se demander de quel type de nettoyage vous avez besoin. En effet, un parking n’aura pas les mêmes contraintes qu’un entrepôt ou des bureaux. Vous devrez donc savoir précisément ce qu’il vous faut : lavage des vitres (intérieur et extérieur), nettoyage de la moquette, utilisation d’un produit particulier pour le sol (marbre, parquet, carrelage…). Il est aussi important de déterminer la fréquence de nettoyage en fonction de l’utilisation des locaux.

Comment bien choisir son professionnel ?

Si vous cherchez une entreprise de nettoyage pour vos locaux en Île-de-France, vous pouvez utiliser un annuaire, ou encore prendre l’avis de vos confrères qui ont déjà un prestataire de nettoyage. Pour être sûr de faire le bon choix, il peut être préférable de demander plusieurs devis afin de pouvoir comparer les prestations proposées. En effet, le nettoyage de locaux peut inclure plusieurs éléments, qui feront donc varier les tarifs : 

  • la surface à nettoyer
  • le type de surface, et donc le type de produits à utiliser
  • le nombre de personnes nécessaires pour le nettoyage des locaux 
  • la fréquence de nettoyage
  • les horaires durant lesquels le nettoyage est effectué (très tôt le matin ou tard le soir, cela implique des coûts supplémentaires pour faire travailler les employés de nettoyage par exemple).

Il est aussi recommandé de procéder par contrat, pour pouvoir mettre par écrit les engagements et éviter les mauvaises surprises en cas de prestation non respectée.

Rate this post
Rédigé par: Eric Duvernet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.