Choisir son fournisseur de table de découpe, quels critères ?

Choisir son fournisseur de table de découpe, quels critères ?

Les tables de découpe sont des machines indispensables dans le milieu industriel. Ce domaine en pleine expansion est de plus en plus en demande de machines performantes et polyvalentes permettant de répondre aux attentes de clients de plus en plus exigeants en terme de qualité et de délais. À cette fin, il est nécessaire de bien choisir son fournisseur de table de découpe pour disposer d’une machine numérique très efficace comblant en grande partie ses besoins sur ce secteur très concurrentiel.

Une table de découpe performante

Afin de rendre ces nouvelles machines plus efficaces et plus rapides, les fournisseurs de table de découpe ont automatisé une large partie des processus intervenant dans la découpe pour améliorer la productivité. Ainsi, le chargement, le convoyage et le déchargement des matières peuvent être réalisés quasiment en autonomie par la machine grâce notamment à une multitude de capteurs et de détecteurs afin d’assurer leur parfaite mise en place. De plus, cette automatisation permet à la machine de fonctionner en continu de nombreuses heures autorisant ainsi l’entreprise à ne pas ralentir la cadence en cas de grosse commande urgente. Celle-ci peut même être augmentée grâce à la rapidité d’exécution de ces machines qui peut atteindre 1,5 m par seconde.

Une machine polyvalente

Au-delà de la rapidité de la découpe et de la possibilité de la réaliser en continu, les nouvelles tables de découpe sont en plus dotées de nombreux outils pour effectuer bien plus de tâches que les machines précédentes. En effet, en plus de la découpe classique, elles peuvent couper en biseau, rainurer ou encore fraiser sans pour autant perdre en efficacité puisque les différents outils peuvent être mis en œuvre simultanément (jusqu’à 3 à la fois). Par ailleurs, les matériaux pouvant être traités à l’aide de ces tables de découpe sont extrêmement variés, ainsi il est possible de découper du PVC, du bois, du papier, du carton, etc.

Notez cet article !
Rédigé par: Eric Duvernet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *