Les objets publicitaires pour faire plaisir à ses clients

Les objets publicitaires pour faire plaisir à ses clients

Outre le fait de faire plaisir aux clients, la communication par les objets publicitaires présente de nombreux avantages et se présente comme un sérieux vecteur rentable de notoriété et de fidélisation.

Les avantages réels de la communication par l’objet

Nombreux sont les avantages que peut rapporter une communication par l’objet bien travaillée, le premier étant très certainement l’avantage économique. En effet, par rapport aux autres modes de publicité les objets publicitaires reviennent largement moins chers à l’entreprise qui ne dépensera que le montant des articles choisis. De plus, leur coût peut être déduit des charges de résultats de l’entreprise.

Il s’agit aussi d’une stratégie de communication durable et efficace à la fois. Les chiffres le prouvent d’ailleurs, car les sociétés qui les distribuent sont reconnues par 72 % des personnes qui les ont reçus contre respectivement 49 % et 24 % pour les sociétés ayant eu recours à la publicité radiotélévisée et la presse.
Véritables petits panneaux publicitaires mobiles, ils permettent non seulement de véhiculer et de promouvoir l’image de marque d’une entreprise, mais offrent aussi une visibilité de façon optimale et pérenne. Ainsi, la majorité des objets publicitaires sont conservés pendant plusieurs années par les consommateurs.
Mode de publicité très apprécié également des consommateurs pour son côté peu intrusif, les cadeaux d’entreprises favorisent la création et le renforcement de lien entre le public et l’entreprise, ce qui ouvre la voie à une relation client solide.

Le choix des objets méritera tout de même une attention particulière, car c’est la base de la réussite de l’opération, sur ce site par exemple, est présentée une large gamme d’objets publicitaires adaptés aux besoins de communication de chaque entreprise.

Vecteur rentable de notoriété et de fidélisation

Les objets publicitaires sont des outils de base du marketing d’une efficacité redoutable. Utilisés correctement, ils peuvent devenir un moyen de promotion et de communication par excellence. Selon la stratégie appliquée, ils permettent soit de fidéliser la clientèle, soit de gagner en visibilité soit d’attirer particulièrement l’attention lors d’un événement ou d’un salon. Le choix de l’objet devra donc se faire en fonction de l’objectif à atteindre et toujours de manière à représenter l’image de marque de l’entreprise tout en restant attractif et plaisant pour le prospect. Pour cela, ce seront les objets de bonne qualité, originaux, fonctionnels et esthétiques qui seront à privilégier.

Lors d’un salon par exemple, il faut se démarquer en optant pour des autocollants drôles et design à la fois ou des sacs solides, pratiques et un peu plus grands que ceux de la concurrence. Cela permettra d’avoir une visibilité optimale facilement et d’attirer du trafic à moindre coût.

Pour les cadeaux d’entreprises, ce sera la discrétion qui sera de mise, l’objet sera plus un gage de remerciement plutôt qu’un objet promotionnel. Cela favorisera la création d’une relation personnelle entre le client et l’entreprise.

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Rédigé par: Eric Duvernet

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